Découvertes musicales...

Publié le par mika

Je ne vous parle pas souvent musique, mais lorsque je le fais c'est pour de gros gros coups de coeurs...En voici quelques uns ! Encore un fois je le précise, ce ne sont pas forcément des albums fraichement sortis, mais simplement les choses que j'ai découvert récemment, qui ne sont pas très très connus et que j'aimerais faire partager.
Pour cette édition seulement deux nouveaux albums et les chansons que j'écoute le plus en ce moment, comme j'ai découvert l'utilisation du serveur ftp je peux héberger moi même quelques chansons et donc vous proposer d'écouter ce que je trouve être le meilleur de chaque groupe !


boogie-balagan-blog-mika.jpgVoici une découverte comme j'en fais rarement...En général les groupes sont sympas, dansants, font des rythmes ou des textes sympas, parfois les deux...Mais là c'est un vrai groupe de dingue ! Ils font l'inimaginable : regrouper les cultures nord africaines, rock et françaises. Ils chantent dans à peu près toutes les langues et si je trouve que les chansons manquent parfois d'un petit quelque chose, ce groupe qui s'est formé je le suivrais trè attentivement !

Ecoutez quelques unes de leurs chansons :
- Shake the shooka (chanson qui annonce bien le ton second degré de l'album)
- King of the hill



Dirty-Pretty-Things-blog-mika.jpegUn groupe de rock plus traditionnel mais terriblement efficace, ça fait bouger dans les chaumières...Pour les amateurs on m'a soufflé que c'était la seconde parti des ex-Libertines (la première étant Pitt Doherty qui a fondé baby shambles) enfin tout ça pour dire que malgré un certain manque d'innovation c'est du gros du lourd !


Ecoutez quelques unes de leurs chansons :
- Gin & Milk
- Bang Bang You're dead
- You fucking love it





Enfin quelques chansons que j'aurais aimé vous faire découvrir avant :

- Put ou in your place (The sunshine underground)
- Panic Attack (The sunshine underground)
- Universe and you (Acoustic KT Tunstall)

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mouai...disons que déjà...ça egayerai un peu ^^ non pas que ton "blog soir mort" mais, oui une petite touche vraiment personnelle..."je kiffe" ^^
Répondre
S
il manque un article artistique ^^
Répondre
M
lol tu sais si je trouve le moyen d'avoir un bon micro j'mettrais des vidéos de moi en train de jouer ça t'irais ? (ou j'pourrais faire des sortes de tablatures vivantes en vidéo...enfin j'y réfléchi sérieusement...)
S
il manque un article artistique ^^
Répondre
E
Rien à voir avec la sauce, je m'en excuse par avance ! J'ai pris beaucoup de retard dans la lecture de mes blogs favoris (et dans la rédaction du mien aussi...), mais je passais te faire une bizzzz et te remercier beaucoup beaucoup beaucoup (x12) pour le dernier com' et le lien ! a++ !
Répondre
M
Mais c'est rien je le pensais...Bon retour alors et à bientot !
M
Ben ça doit surement être à cause de la v2...j'crois que du coup il n'y a que les personnes en v1 qui peuvent cliquer sur le lien...(d'après ce que j'ai cru comprendre d'une explication complexe !)<br /> <br /> En ce qui concerne ce fil sur "starwarsjesaispasquoi", disons que j'essai de cultiver l'étendue de ma culture générale...lol<br /> Puis je y comprendra un peu mieux l'esprit d'ici quelques temps...(j'aime bien me la jouer vieux de la vieille mais je suis arrivé il y a peu quand même !)
Répondre